Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

.

Pré-commandes du 8 juin au 8 juillet 2019,
livraisons quelques semaines plus tard


Découvrir le tee-shirt femme

Découvrir le tee-shirt homme

L’ONG Green Cross France et Territoires et Soslo s’associent pour proposer un tee-shirt responsable et durable symbolisant l’engagement de Green Cross pour la protection des océans et du littoral. Soslo reversera 8€ à Green Cross par tee-shirt vendu pour soutenir ses actions.

Le tee-shirt Ocean Impact & Me a été imaginé dans le cadre de la création du mouvement “Ocean Impact & Me” lancé en France par Green Cross le 8 juin 2019, Journée Mondiale des Océans. Découvrez le mouvement et les actions de Green Cross ici : www.oceanimpact.me . 

Comme le reste de l’aventure Soslo, ce tee-shirt est le fruit de nouvelles rencontres. Tout d’abord la rencontre entre Nicolas de Green Cross et Karine de Soslo. Lorsque Nicolas découvre les qualités du Tee-shirt Responsable Soslo (le 1er tee-shirt en coton recyclé fabriqué en France par un atelier de confection solidaire) l’idée lui vient de s’en servir comme support pour promouvoir les actions de Green Cross.

Le partenariat entre Green Cross et Soslo est mis en place. C’est ainsi que le concours pour la création du visuel Ocean Impact & Me est lancé.

L’artiste peintre Ingrid B, lauréate du concours, prend connaissance de l’initiative et crée un visuel mettant en scène une baleine qui symbolise à ses yeux toute la force et la vulnérabilité des océans. La bouteille contenant le message “Rescue ocean” incarne l'image mythique du SOS jeté à la mer, elle ne demande qu’à être ramassée et invite à réfléchir sur l’urgence de la situation de la pollution plastique. 

Ingrid vit au Grau du Roi (34) et, depuis toujours, la mer occupe une grande place dans sa vie. Navigatrice et surfeuse passionnée, elle a constaté au fil des années une augmentation de la présence de déchets plastiques. Par le biais de son art, elle souhaite partager ses motivations pour la protection des océans. Sa toute dernière exposition nommée “Love The Sea” comprenait de nombreuses toiles sur la thématique de la mer ainsi qu’un espace mettant en scène des déchets plastiques peints représentant des poissons et mammifères malheureux et en colère.

C’est le 18 mai lors de la formation “Ambassadeurs du littoral” organisée par Green Cross à Cannes que Green Cross et Soslo ont eu le plaisir de dévoiler le visuel gagnant et de présenter Ingrid B, sa créatrice. Depuis, Ingrid et Karine s’investissent aux côtés de Green Cross afin de faire connaître l’initiative Ocean Impact and Me. Rejoignez le mouvement et aidez-nous à la faire connaître en devenant à votre tour Ambassadeur du littoral  (lien vers la présentation) ou en soutenant Green Cross:
http://bit.ly/JeRejoinsGCFT

Ingrid B, artiste peintre, lauréate du concours Ocean Impact & Me, Nicolas Imbert, Directeur Exécutif de Green Cross France et Karine, créatrice de Soslo.